top of page

Formation Hypnose

Dernière mise à jour : 3 févr.

Se former à l'hypnose pour acquérir un outil de soin supplémentaire !


Dans le quotidien des prises en charges nous abordons tous nos situations de soin de façon multimodale. Nous utilisons l'ensemble des moyens disponibles pour favoriser le rapport soignant-soigné. Une fois qu'une technique est maitrisée dans le soin, nous pouvons nous questionner sur notre positionnement relationnel. Sur les mots que nous choisissons. Sur la posture du patient avec lequel nous sommes présents, sa demande, ses attentes ses silences...

Parfois nous sommes à court d'idées, de stratégie, de mots ...

D'autres fois nous sommes simplement épuisés par les heures successives, le manque de pause, les nuits, la route ou la routine.

L'hypnose arrive alors dans le soin comme un ciment qui vient se placer dans les espaces utiles. Qu'elle soit conversationnelle au cours d'une consultation ou d'un temps d'échange ou plus formelle avec une induction et un travail de suggestions après un approfondissement, l'hypnose s'avère être un outil précieux !

Son éventail d'application rejoint la variété des pratiques professionnelles en santé. Pour les techniciens de l'urgence et par extension pour toute la pratique technique l'hypnose sera là pour permettre d'apporter un support considérable face à la douleur ou l'anxiété. Utilisée comme un fil conducteur sur la trame relationnelle elle vient tisser dans l'espace de soin un lien puissant. En thérapie elle ouvre le champ des transformations par l'accès aux ressources.



Se former à l'hypnose ouvre un éventail nouveau dans notre pratique quotidienne et nous permet de puiser nous même dans nos propres ressources. La modification perceptive autorise un vécu différent d'un même événement. Un ré-encodage.


Alors comment apprendre cette technique de soin ?



L'institut propose une formation hypnose de base en 7 jours. Une première session de 4 jours permet l'acquisition des techniques de base de la communication hypnotique. Avec ce premier module les apprenants disposent des bases pour réaliser des actes techniques accompagnés d'hypnose ainsi que la possibilité de faire face à la douleur ou l'anxiété en autonomisant le patient au terme de la séance par la transmission de techniques d'autohypnose. Le second module de 3 jours permet d'aller plus loin dans les transes hypnotiques avec le travail métaphorique ou l'utilisation du temps (passé ou futur). Un espace particulier est destiné aux particularités de l'hypnose avec les enfants. Enfin une approche en hypnose du psychotraumatisme à la phase aigue est réalisée dans ce module.


Se former à l'institut Hypnosis Gate c'est aussi faire partie d'un institut membre de la confédération d'hypnose et thérapies brèves, société savante et organe incontournable de l'hypnose de soin dans le monde francophone.


Cette formation est pour la plus grande partie pratique et demande un investissement important sous forme d'exercices et mises en situations.

Elle offre une véritable autonomie en hypnose médicale pour tous les soignants.





238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page