top of page

Formation hypnose soignants - Guadeloupe


L'intérêt croissant pour l'hypnose de soin témoigne de son utilité dans nos pratiques soignantes.

En tissant autrement la relation soignant-soigné l'hypnose apporte un regard nouveau lors des prises en charges. Elle arrive comme un complément utile face à des situations ou l'anxiété et la douleur sont au premier plan.

Qu'il s'agisse de douleur procédurale lors d'un soin technique programmé ( domicile ou structure de santé ) ou inopiné comme dans un contexte d'urgence, ou encore face à l'angoisse ou l'anxiété, nous faisons souvent face à une détresse palpable pour laquelle la relation thérapeutique change tout.



L'hypnose médicale vient enrichir la posture, la façon de communiquer et apporte un outil puissant de recadrage sécurisant le lien thérapeutique. Le confort du patient vient en écho rebondir et apporter au soignant une qualité de présence ajustée.

Cette formation de base de 7 jours apporte les ingrédients d'une autonomie en hypnose que la pratique de terrain viendra déployer.


La formation s'articule en deux modules complémentaires de 4 puis 3 jours permettant une supervision et un suivi à distance, afin d'être accompagné dans la pratique avec sérénité.



Plus qu'une simple formation, une expérience dans le champ des émotions et de la conscience. Les journées de formation sont essentiellement pratiques avec de nombreux exercices en groupe ou en binômes permettant d'expérimenter durant la formation les apports théoriques.

Des démonstrations et des vidéos viennent appuyer les ateliers.

Cette formation est réservée aux professionnels de santé et de la relation d'aide et sera réalisée en Guadeloupe.



106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page