Face aux patients douloureux ou anxieux nous sommes parfois démunis. Sollicités de toutes parts nous courrons après le temps. Exposés aux charges émotionnelles inhérentes aux soins nous avons besoin de nous ressourcer.
L'hypnose comme technique de soin vient tisser autrement la relation soignant-soigné en ouvrant la fenêtre des possibles. Enrichir notre palette de soin permet de rebondir et répondre de façon ajustée à la douleur, à l'anxiété et aux procédures techniques parfois froides et distantes. Chaque soignant a déjà déployé ses propres approches et solutions. Pourtant certaines clés nous manquent.
L'hypnose médicale vient enrichir la posture, la façon de communiquer et apporte un outil puissant de recadrage sécurisant le lien thérapeutique. Le confort du patient vient en écho rebondir et apporter au soignant une qualité de présence ajustée.
Cette formation de base de 7 jours apporte les ingrédients d'une autonomie en hypnose que la pratique de terrain viendra déployer.
Deux modules complémentaires permettant une supervision et un suivi à distance.
Plus qu'une simple formation, une expérience dans le champ des émotions et de la conscience, orientée vers un soin de qualité en utilisant les techniques les plus récentes sur les bases d'une neuroscience en perpétuelle évolution.
Commentaires