• hypnose Guyane

Antoine Bioy en Guyane - hypnose

A quelques jours de l'atelier en ligne du 27 juin ( Atelier de deux heures "intenses" afin de travailler sa présence thérapeutique avec l'hypnose. https://www.hypnose-guyane.fr/…/hypnoweb-inedit-la-presence…) voici "une occasion d'apprivoiser l'incertitude " proposée par le Pr Antoine Bioy en période de ... confinement. Confinement qui est sur le point de reprendre (peut-être) en Guyane alors que l'épidémie (covid-19) est en pleine croissance. Pour les soignants les semaines sont chargées, incertaines, mouvantes, protocolaires et mises à jour. Masques obligés, protection renforcée, élastiques ajustés...le bal des patients se poursuit avec dans certains regards la peur, l'envie "du tests". Pour soi, pour le patron pour les avions pour nourrir la soif .. de savoir. Avec l'expérience de la métropole, des masques et du gel, après le déluge nous voila dans le sujet. Alors pour ceux d'entre vous un peu curieux voici une expériences hors du temps, voici une pause :

Et comme je vous le disais en préambule ce samedi 27 juin de 10h à midi (heure de Guyane) nous aurons le plaisir de partager une expérience en ligne et en direct avec Antoine Bioy.



Antoine Bioy est professeur de psychologie à l’Université de Paris 8 - Directeur adjoint du Laboratoire de Psychopathologie et Neuropsychologie. Il est psychologue clinicien et psychothérapeute (Bordeaux). Expert scientifique auprès de l’UNESCO (chaire 918) et Président de la commission « Humanisation des Soins » et de « Urgence Covid-19 » de la Fondation de France. Conseiller éditorial et scientifique de la revue TRANSES (éditions Dunod). Enfin, Antoine Bioy est responsable scientifique et pédagogique du centre de formation et d’étude en hypnose IPNOSIA. Il est auteur ou co-auteur d’une vingtaine d’ouvrage sur l’hypnose, le soin, et la psychologie.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout